Logo – Identité visuelle
Melya nutrition

Projet

Client Melya Nutrition
Date 2020

Le projet Melya est né du constat d’Annie-Pierre Pineau dans sa pratique hospitalière :
de la difficulté, en tant  que diététicienne nutritionniste, à répondre de façon satisfaisante à la dénutrition des personnes  âgées en situation de perte d’autonomie (malades Alzheimer, Parkinsonniens…). Ces personnes, malgré leur handicap pour se nourrir seuls avec des couverts, gardent une bonne capacité pour se nourrir de façon autonome avec leurs mains. Ce qui est satisfaisant pour elles et facilite la prise alimentaire. 
Annie-Pierre Pineau a donc envisagé une solution type « coup de pouce nutritionnel » facile à mettre en place par les  équipes de restauration et de soins, dans un contexte socio- économique des hôpitaux et Ehpad  très tendu.

Le logo Melya devait donc évoquer des produits sains et gourmands, les couleurs font allusion à des ingrédients naturels et naturellement riches. Le logo devait également transmettre les valeurs de gourmandise et de simplicité, mais aussi de nourriture saine et de convivialité : les formes mouvantes autour du nom Melya suggèrent une certaine forme de festivité (lien social + papilles).